top of page

Devenir Actionnaire Swift Lift

Pour augmenter son capital, l'entreprise propose à ceux qui le souhaitent de devenir actionnaire. Pour détenir des parts de Swift Lift, il suffit de mettre à disposition de la flotte un vaisseau et de choisir son rôle entre transporteur de marchandises, de passagers, Intercepteurs ou Protection.

Become Swift Lift Shareowner

Part du capital

Le montant de revente du vaisseau tout équipé correspond à l'action détenue au sein de l'entreprise. Un actionnaire/pilote seul ne peut pas détenir une part supérieure à 30 % de la valeur totale de l'entreprise, quelque soit la valeur estimée de son vaisseau. Si elle est supérieure, le vaisseau sera dévalué pour représenter le maximum de 30% du capital de l'entreprise. Une fois le statut d'actionnaire validé, la personne est considérée comme membre associé et peut participer au conseil d'administration.

Identification du vaisseau

Le vaisseau doit prendre l'identifiant SWLIFT encadré par une barre simple ou une double barre et être le plus lisible possible sur la coque afin de représenter correctement l'entreprise (blanc sur une coque sombre et noir sur une coque claire).

Responsabilité Galactique

Afin de fournir aux clients un catalogue de la flotte à jour, chaque actionnaire doit fournir dès que possible trois clichés HD de son vaisseau et un cliché HD de sa plaque signalétique. Il faut une prise de vue plongeante trois-quart face, une vue de profil et une de face ou du dessus. Un cliché HD en contexte de tourisme, qui met en valeur le vaisseau peut être recommandé pour le transport classe luxe. En outre la fiche des caractéristiques demandé ci-contre doit être remplie selon la fonction du vaisseau.

Mention dans le catalogue de la flotte

L'entreprise est responsable des agissements des vaisseaux qui appartiennent à sa flotte lorsqu'ils sont pilotés par un pilote conventionné pour une mission ou un actionnaire associé à l'entreprise. En cas de vol, l'entreprise ne pourra pas être tenue pour responsable des dégâts occasionnés lors des appontages ou des décollages, ni les dommages physiques et moraux causés à une tierce partie. Swift Lift souscrit à l'assurance Responsabilité Galactique.

Clauses de gestion et de retrait

L'actionnaire reste seul maître en ce qui concerne les décisions d'équipement, d'orientation et d'entretien de son vaisseau, tant qu'elles ne vont pas à l'encontre des objectifs de Swift Lift. Le nom du vaisseau est libre sauf s'il vise explicitement à offenser une personne physique ou morale et compromettre l'image de Swift Lift.

A tout moment un actionnaire peut décider de retirer son vaisseau du capital de l'entreprise. Il n'est alors plus membre associé. Il doit alors retirer l'identifiant d'appartenance à la flotte et un procès-verbal est réalisé et validé par huissier galactique.

bottom of page